Écoute IELTS

Questions d'essais libres

Examinez de plus près le test d'écoute IELTS et obtenez une meilleure idée des questions que vous pourriez rencontrer le jour du test. Ajoutez ces tests pratiques IELTS gratuits à votre plan d'étude IELTS pour vous aider à vous préparer.

Un aperçu du test d'écoute IELTS

Durée: 30 minutes

Le test d'écoute est le même pour les deux IELTS Academic tester et IELTS General Training test. Vous devrez répondre à 40 questions en réponse à quatre enregistrements.

Vous écouterez quatre enregistrements qui sont un mélange de monologues et de conversations d'une gamme de locuteurs natifs et vous n'entendrez chaque enregistrement qu'une seule fois. Il y a 10 questions pour chaque partie du test d'écoute.

Ces questions testent votre capacité à comprendre:

  • Idées principales et informations factuelles détaillées
  • Les opinions et attitudes des orateurs
  • Le but d'un énoncé
  • La capacité de suivre le développement des idées.

Détails de la partie d'écoute:

Enregistrement 1
Une conversation entre deux personnes dans un contexte social quotidien.

Enregistrement 2
Un monologue situé dans un contexte social quotidien, par exemple un discours sur les installations locales.

Enregistrement 3
Une conversation entre jusqu'à quatre personnes dans un contexte éducatif ou de formation, par exemple un tuteur universitaire et un étudiant discutant d'un devoir.

Enregistrement 4
Un monologue sur un academic sujet, par exemple une conférence universitaire.

Choix multiple

Il est possible de répondre aux questions à choix multiples avec une seule bonne réponse ou plusieurs bonnes réponses. Lisez la question très attentivement pour vérifier le nombre de réponses requises.

Dans une question à choix multiples, où vous devez choisir une réponse correcte (A, B ou C), vous recevrez:

  • une question suivie de trois réponses possibles
  • le début d'une phrase suivi de trois manières possibles de compléter la phrase.

Dans une question à choix multiples, où vous devez choisir plus d'une réponse correcte, vous recevrez une liste plus longue de réponses possibles et vous serez informé que vous devez choisir plus d'une réponse.

Les questions à choix multiples sont utilisées pour tester un large éventail de compétences. Vous devrez peut-être avoir une compréhension détaillée de points spécifiques ou une compréhension globale des principaux points du texte d'écoute.

Exemple de question: choix multiple

Des

Vous devez faire correspondre une liste numérotée d'éléments de ce que vous entendez dans l'audio d'écoute à un ensemble d'options sur le papier de questions. L'ensemble des options peut être un critère quelconque.

L'appariement évalue la capacité d'écouter les détails et de savoir si vous pouvez comprendre les informations fournies dans une conversation sur un sujet de tous les jours, comme l'identification de différents types d'hébergement en hôtel ou en maison d'hôtes. Il évalue également votre capacité à suivre une conversation entre deux personnes. Il peut également être utilisé pour évaluer votre capacité à reconnaître les relations et les connexions entre les faits dans le texte d'écoute.

Exemples de questions: correspondance

Échantillon 1

Échantillon 2

Plan, carte, étiquetage de diagramme

Vous devrez remplir des étiquettes sur un plan (par exemple d'un bâtiment), une carte (par exemple d'une partie d'une ville) ou un schéma (par exemple d'un équipement). Vous pouvez généralement sélectionner vos réponses dans une liste sur le papier de questions.

Cette tâche de mise en correspondance évalue votre capacité à comprendre, par exemple, une description d'un lieu et à la relier à une représentation visuelle. Cela peut inclure la capacité de suivre des instructions exprimant la langue (par exemple, tout droit / tourner à gauche / en face).

Exemples de questions: plan, carte, diagramme, étiquetage

Formulaire, note, tableau, organigramme, complétion de résumé

Dans cette tâche de saisie semi-automatique, vous devez remplir les espaces vides dans un plan d'une partie ou de la totalité du texte d'écoute. Le plan se concentrera sur les principales idées / faits du texte. C'est possible:

  1. Un formulaire: utilisé pour enregistrer des détails factuels tels que les noms, adresses, numéros de téléphone
  2. Un ensemble de notes: utilisé pour résumer les informations en utilisant la mise en page pour montrer comment différents éléments sont liés les uns aux autres
  3. Un tableau: utilisé pour résumer les informations relatives à des catégories claires - par exemple lieu / heure / prix,
  4. Un organigramme: utilisé pour résumer un processus qui a des étapes claires, avec la direction du processus indiquée par des flèches.

Vous sélectionnerez les mots manquants de l'une ou l'autre manière:

  • À partir d'une liste présentée dans le document de questions
  • De l'enregistrement

Vous devez respecter la limite de mots indiquée dans les instructions et utiliser les mots exacts que vous entendez dans l'enregistrement.

Vous devez lire les instructions très attentivement car le nombre de mots ou de chiffres que vous devez utiliser varie. Une limite de mots est donnée, par exemple, «PAS PLUS DE DEUX MOTS ET / OU UN NOMBRE». Si vous utilisez plus que la limite de mots, votre réponse sera marquée comme incorrecte, alors vérifiez attentivement la limite de mots pour chaque question. Les mots contractés ne seront pas testés, par exemple «ne pas». Les mots avec trait d'union comptent comme des mots uniques, par exemple «policier».

Cette tâche de correction des écarts se concentre sur les principaux points qu'un auditeur enregistrerait naturellement dans ce type de situation.

Exemple de question: remplissage de formulaire

Exemple de question: Remplir les notes

Achèvement de la peine

Dans cette tâche de complétion de phrases, vous devez lire un ensemble de phrases résumant les informations clés à partir de:

  • tout le texte d'écoute
  • d'une partie de celui-ci.

Vous comblerez ensuite un vide dans chaque phrase en utilisant les informations du texte d'écoute. Une limite de mots est donnée, par exemple, "PAS PLUS D'UN MOT ET / OU UN NOMBRE".

Vous devez lire les instructions très attentivement car le nombre de mots ou de chiffres que vous devez utiliser varie. Une limite de mots est donnée, par exemple, «PAS PLUS DE DEUX MOTS ET / OU UN NOMBRE». Si vous utilisez plus que la limite de mots, votre réponse sera marquée comme incorrecte, alors vérifiez attentivement la limite de mots pour chaque question. Les mots contractés ne seront pas testés, par exemple «ne pas». Les mots avec trait d'union comptent comme des mots uniques, par exemple «policier».

L'achèvement des phrases met l'accent sur votre capacité à identifier les informations clés dans un texte d'écoute. Vous devez comprendre les relations fonctionnelles telles que la cause et l'effet.

Exemple de question: achèvement de la phrase

Questions à réponse courte

Dans le type de question à réponse courte, vous devez lire une question, puis rédiger une réponse courte en utilisant les informations du texte d'écoute. Parfois, les candidats reçoivent une question qui leur demande d'énumérer deux ou trois points.

Une limite de mots est donnée, par exemple, «PAS PLUS DE DEUX MOTS ET / OU UN NOMBRE». Si vous utilisez plus que la limite de mots, votre réponse sera marquée comme incorrecte, alors vérifiez attentivement la limite de mots pour chaque question. Les mots contractés ne seront pas testés, par exemple «ne pas». Les mots avec trait d'union comptent comme des mots uniques, par exemple «policier».

La réponse courte se concentre sur la capacité d'écouter des faits concrets, tels que des lieux, des prix ou des horaires, dans le texte d'écoute.

Exemple de question: questions à réponse courte

Échantillon 1

Échantillon 2

Nous contacter

Veuillez contacter pour plus d'informations

Notre équipe est là pour vous accompagner.
Nous contacter